Le métier d’économiste de la construction évolue sans cesse. Pour vous adapter, il est nécessaire de progresser et de mettre à jour vos compétences de façon régulière. C’est toute la valeur de votre savoir-faire, et donc la qualité de vos prestations auprès de vos clients, qui en dépend. Une démarche essentielle qui sert également le renouvellement de vos qualifications ou certifications OPQTECC.
L’UNTEC, et plus spécifiquement son antenne UNTEC Services, vous propose toute une série de formations reconnues.
Lors de la phase de renouvellement de vos qualifications ou certifications OPQTECC, vous devez fournir la preuve d’un maintien de vos compétences dans le domaine d’expertise concerné. Cette exigence est un prérequis essentiel du fonctionnement des qualifications et certifications professionnelles. Elle constitue un gage de leur validité et de leur sérieux aux yeux des donneurs d’ordre. Et pour se former, les économistes de la construction peuvent s’adresser à différents organismes proposant des cessions reconnues par l’OPQTECC.
Des formations valorisantes pour votre entreprise
UNTEC Services est l’un des organismes les plus sollicités depuis sa création en 2017, que ce soit par les membres de l’UNTEC eux-mêmes, mais aussi par les non-adhérents de l’organisme professionnel. L’expérience des formateurs et leur connaissance aigue des métiers de l’économie de la construction, de la maîtrise d’ouvrage et de l’AMO constituent un vrai plus dans la transmission des savoirs. Méthodes d’estimation et de maîtrise des coûts, nouvelles règles des marchés publics, efficacité énergétique, pratique du BIM, maîtrise d’œuvre en désamiantage… : autant de domaines d’expertise adaptés à la réalité du marché et aux attentes des publics formés.
L’UNTEC Services dématérialise une partie de ses formations
Des solutions digitalisées sont déployées pour que les économistes de la construction suivent les sessions à distance. En proposant également un support technique et un accompagnement personnalisé et dédié ; l’UNTEC Services s’assure d’une efficacité maximum pour l’ensemble de ses participants.
Les avantages des e-learning-MOOC sont multiples : une sécurité et une santé préservées en ces temps de crise sanitaire, des économies sur l’hébergement et les transports dans le cas de déplacements interrégionaux, une flexibilité pratique dans le suivi de la formation et une interactivité supérieure, avec 12 apprenants maximum par session… Enfin, sachez que les formations d’UNTEC Services, référencées Datadock, peuvent être prises en charge par votre OPCO.
En temps normal, l’UNTEC propose également des stages de formation en présentiel partout en France : dans les locaux de l’UNTEC ou même, sur demande, dans votre entreprise. Si pour le moment, ces formats ne sont plus proposés, ils le seront à nouveau dès que la situation sanitaire et la réglementation en vigueur les autoriseront à nouveau.