Afin de porter haut les couleurs des économistes de la construction et des programmistes qualifiés et certifiés, l’OPQTECC sera présent au Congrès de l’Untec en octobre puis au Salon des maires et des présidents d’intercommunalités en novembre. Même si les publics sont différents, notre action se fait, à chaque fois, dans votre intérêt.
Congrès de l’Untec : au cœur de vos enjeux
Rendez-vous incontournable des économistes de la construction en France, le Congrès de l’Untec va se tenir au Parc des Expositions de Nîmes les 21 et 22 octobre prochain. Un événement dédié à la prescription auquel l’OPQTECC va évidemment participer en tant qu’organisme de qualification de référence. En vous inscrivant sur le site de l’Untec, vous pourrez ainsi retrouver de nombreux industriels innovants, suivre des ateliers et conférences d’experts et découvrir le Forum Emploi Prescription, dont l’objectif est de faciliter la mise en relation des entreprises avec les candidats.
Notre équipe surmotivée vous accueillera avec plaisir afin de discuter des enjeux auxquels vous faites face aujourd’hui : la reconnaissance des donneurs d’ordre envers notre profession ou encore le coût global, thème phare du Congrès – des sujets que nous traitons d’ailleurs dans votre Newsletter de rentrée. Et pour nous trouver, rien de plus simple ! Cette année, notre stand est positionné juste à côté de celui de l’Untec.
Salon des maires : nos métiers en lumière
L’OPQTECC est sur tous les fronts. Peu après le Congrès de l’Untec, nous bénéficieront d’un stand au Salon des maires et des présidents d’intercommunalité de France, organisé par l’AMF du 16 au 18 novembre à Paris. Un acte majeur à haute portée stratégique, puisque les économistes de la construction et les programmistes, et notamment les qualifiés et certifiés OPQTECC, doivent devenir un réflexe dans les appels d’offres conçus par nos élus.
A l’occasion de ce rendez-vous crucial à quelques mois de la Présidentielle, nous distribuerons notamment un ouvrage présentant l’importance des missions des économistes de la construction pour la réalisation des projets. Les élus locaux et leurs équipes techniques pourront également s’inscrire à une formation que nous leur délivrerons afin de porter la bonne parole.