La légitimité et la force de l’OPQTECC passe notamment par sa capacité à être reconnue par les donneurs d’ordre. Pour les économistes de la construction et les programmistes, il est en effet essentiel que leurs qualifications soient identifiées comme un gage de confiance. Très récemment, des acteurs majeurs se sont ainsi rapprochés de notre organisme afin de constituer un solide réseau et répondre toujours mieux aux enjeux à venir.
Les qualifications OPQTECC sont un réel reflet de la compétence professionnelle des économistes de la construction et des programmistes. Un fait qui, nous en sommes conscients, n’a de valeur que si les maîtres d’ouvrage en font une condition dans l’attribution des contrats.
Au quotidien, nous travaillons chaque jour afin de faire connaître les différentes qualifications, mais aussi les professions que nous représentons, si importantes pour garantir la qualité des projets.
Les promoteurs immobiliers dans le collège C
Cette année, nous avons déjà enregistré l’adhésion de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France. L’unique organisation professionnelle représentative de la promotion immobilière compte plus de 660 entreprises adhérentes dans ses rangs.
Une présence bénéfique des maîtres d’ouvrage
Tout comme la FPI, le Pôle Habitat FFB a lui aussi rejoint le collège C de notre organisme. Première organisation représentative de la construction immobilière en France, ce pôle maîtrise d’ouvrage du logement neuf réunit plus de 1100 adhérents : majoritairement des constructeurs de maisons individuelles, mais aussi des promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers.
Et pour rappel, nous avons également signé une convention de partenariat avec l’AMF (Association des Mares de France). Celle-ci permet d’envisager une coopération étroite sur de multiples axes.