Donneur d’ordre

Pourquoi travailler avec un qualifié ou un certifié OPQTECC ?

Donneur d’ordre public ou privé, acteur de la maîtrise d’œuvre ou entreprise de construction, vous recherchez un économiste de la construction et/ou un programmiste pour mener à bien vos opérations ? Choisissez la compétence, faites appel à des entreprises qualifiées ou des salariés certifiés OPQTECC !

Vous avez un projet à l’étranger ou auprès d’un maître d’ouvrage international, les qualifications et certifications OPQTECC sont reconnues par l’ICEC (International Cost Engineering Council) et vous assurent ainsi des compétences dans des standards globaux définis par l’ICEC.

« Pour apprécier les capacités techniques et professionnelles des candidats, l’acheteur ou le maitre d’ouvrage peut exiger comme moyens de preuve, la production de certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. »
Arrêté du 29 mars 2016*

Des compétences clairement identifiées : la garantie de travailler avec des professionnels expérimentés dans des domaines spécifiques de l’économie de la construction et de la programmation.

Des expertises en adéquation avec les enjeux actuels des marchés, grâce à la révision régulière des qualifications / certifications OPQTECC.

Des professionnels formés aux dernières évolutions du métier, grâce aux heures de formation obligatoires lors des renouvellements de qualification ou de certification.

L’assurance d’une procédure rigoureuse : les références et projets réalisés par des professionnels qualifiés subissent un examen minutieux de la commission d’instruction (qui peut faire appel à un expert) ainsi que de la commission d’attribution de l’OPQTECC. La procédure peut durer jusqu’à six mois.

Une adéquation avec la recommandation de l’arrêté du 29 mars 2016* : « pour apprécier les capacités techniques et professionnelles des candidats, l’acheteur ou le maitre d’ouvrage peut exiger comme moyens de preuve, la production de certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. »

*Article 3 I au 12° de l’arrêté (précisant l’article 50 du décret n° 2016-360 relatif aux marchés publics)

Comment travailler avec une entreprise qualifiée ou un professionnel certifié

La démarche est simple ! Etablissez vos impératifs de qualité dès le début de votre projet ! Exigez de vos équipes une qualification ou une certification et assurez-vous ainsi de collaborer avec des partenaires aux compétences reconnues.